fondheader.png

Vous êtes ici : Accueil Actualités YL Informatique dans la presse

YL Informatique dans la presse

La Dépeche retrace le parcours de l'entreprise de services informatiques
YL Informatique dans la presse

"Yannick Lachaud a créé YL informatique à Carcassonne en 2011. Aujourd'hui, sa société de services informatiques travaille avec des professionnels en proposant du sur-mesure et des services 24 heures sur 24.

Après être sorti de l'école IMERIR de Perpignan, Yannick Lachaud travaille comme ingénieur informatique pendant sept ans dans une société carcassonnaise. «Quand j'ai quitté l'entreprise, en 2011, j'étais face à trois choix», se souvient le directeur d‘YL informatique : «Soit je rachetais une société, soit je me lançais dans la création d'entreprise ou je redevenais employé».

Le choix s'est très vite arrêté sur la création d'entreprise. «Je me suis lancé tout d'abord comme auto-entrepreneur. Un vrai parcours du combattant pour obtenir des informations pour exercer mon activité. J'avais choisi ce statut pour la rapidité, mais avec le recul j'agirai différemment maintenant», confie Yannick Lachaud. Son idée : créer une société de services informatiques, de maintenance, de conseils et de gérance, mais pour les professionnels. «Beaucoup d'auto-entrepreneurs proposent ce genre de services, particulièrement concurrentiels, mais pour une clientèle de particuliers», poursuit-il.

L'idée, l'atout de Yannick Lachaud, a été d'apporter un service de maintenance informatique sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Grâce à son réseau et certaines relations, à l'association «Les Nouveaux entrepreneurs Audois», sa TPE commence à se faire un nom. Des entreprises, des associations ont été séduites par ses prestations. «Vous savez, le dimanche, quand une panne informatique survient chez une fleuriste, dans un hôtel... cela peut avoir d'importantes conséquences», affirme-t-il. Cette activité, pour des raisons évidentes de mobilité et de disponibilité, il l'exerce uniquement dans le département.

Mais Yannick Lachaud a très vite compris qu'il fallait se diversifier. «Nous faisons également des audits et offrons du conseil auprès des entreprises, en infogérance, en téléphonie... Nous proposons après étude et bilan informatique des solutions sur- mesure» , précise le directeur d'YL informatique. Après un diagnostic et une étude de faisabilité, les solutions émises tiennent compte de l'investissement que souhaite réaliser l'entreprise ou l'association.

YL informatique est également certifiée «pare-feu» pour deux célèbres marques de haut de gamme. «Nous trouvons des solutions de protection pour les professionnels plus abordables pour les PME avec des mises à jour automatiques», affirme encore Yannick Lachaud. Depuis la création d'YL Informatique, Yannick Lachaud a créé un emploi à temps plein ainsi qu'un emploi temps plein en intérim. Des projets, il n'en manque pas : créer un site à Narbonne, et quelques idées pour développer plus encore sa société, mais qu'il tient à garder confidentielles pour le moment, question de concurrence évidemment."

 

Informatique Carcassonne | Maintenance Informatique | Téléphonie Professionnelle

 

Source : bit.ly/1I4KSJo

Partager
Systèmes de sécurité et sauvegarde informatique, téléphonie professionnelle à Carcassonne informatique professionnelle carcassonne, sécurité informatique carcassonne