L’audit est un état des lieux sur la situation informatique actuelle de votre entreprise afin d’en dégager les points forts et les points faibles. C’est un outil qui fait le point dans le but d’une amélioration future.
L’audit a pour but d’établir un diagnostic afin d’améliorer la qualité de service : comment réduire les coûts de votre entreprise tout en augmentant la rentabilité, l’efficacité et la productivité ?
Un expert en informatique contrôle et analyse l’installation actuelle de votre entreprise. Il vous remet ensuite un rapport d’audit avec des conseils sur l’organisation, la procédure ou une opération particulière concernant le sujet audité.
Le rapport d’audit informatique présente un bilan de votre système informatique : la sécurité, le degré d’obsolescence et la pertinence de votre parc informatique.
L’audit informatique portera sur :
- Le réseau informatique,
- La performance de votre parc informatique,
- La sécurité de votre parc informatique,
- La gestion des utilisateurs,
- La gestion de vos sauvegardes,
- La gestion de vos messageries,
- La gestion des bases de données,
- L’organisation interne.